CHSCT : on attend toujours…

La CGT vient d’apprendre que l’organigramme des membres de la collectivité et des syndicats siégeant au CHSCT arrive seulement dans certaines structures…mieux vaut tard que jamais, en sachant que fin d’année, le résultat des nouvelles élections aura peut-être des conséquences sur la composition de cette instance.

On pourrait se demander si cela n’était pas, en fait, un peu motivé par le fait qu’il ne faille pas que les agent-e-s reconnaissent les collègues en capacité de les écouter et/ou de les saisir quand leurs conditions de travail se détériorent… de la part d’une Collectivité qui se veut très à l’écoute des conditions de travail des agent-e-s cela serait tout de même surprenant !!!

Un peu comme il est surprenant qu’alors que le service prévention s’était engagé à équiper tous les membres du CHSCT des équipements de protection nécessaires pour se rendre sur les chantiers, on vient seulement de prendre nos… pointures de chaussures !!!

Quand on connait les délais de commande et de livraison, pour la CGT, il ne reste qu’un espoir : c’est que la composition du CHSCT ne change pas trop l’année prochaine !!!

Là aussi, peut être que cela était destiné à freiner les visites des représentant-e-s du CHSCT dans les ateliers, ou bureaux en travaux.

Mais, vous avez toutes et tous pu constater que, pour les représentant-e-s de la CGT, cela n’a eu aucune influence sur leur détermination à travailler pour les conditions de travail des agent-e-s.

Encore raté !!! Mais quel sera donc l’autre moyen qu’utilisera la collectivité pour tenter de freiner encore le travail de vos représentant-e-s dans cette instance ? réponse très bientôt…