Dans les DNA du 16 aout, on apprend que pour cause de travaux, ce Lieu d’accueil parents-enfants (LAPE), rue de Wasselonne, sera fermé à la rentrée prochaine pour une durée encore indéterminée. Faute d’informations fiables, les familles concernées perdent patience et on les comprend. Selon les DNA toujours… « La présidente de l’association des habitants du quartier Gare, est très inquiète. Dans une lettre adressée au maire, Roland Ries, elle demande que la Ville trouve rapidement une solution pour « ses habitants les plus fragiles ». Selon elle, « il paraît aberrant de supprimer le LAPE [qui] constitue un élément important du dispositif de prévention éducative. » Et ce d’autant plus, dans ce quartier prioritaire pour la politique de la Ville (QPV) où le soutien aux familles est primordial.
En plus de l’amateurisme avec lequel semble être géré ce dossier, les habitants ont droit en plus à des informations diamétralement contradictoires des deux adjoints Paul MEYER et Nicole DREYER.
Quelle image pour notre administration, pour notre collectivité ! Et dire que pour faire fonctionner au mieux ce service important au public, des dizaines d’agents s’échinent et se dévouent sans compter à longueur d’années…
A se demander si les agents ne restent pas les seuls à se préoccuper VRAIMENT du service Public ?