Fonctionnement

Vidéos

Les maires n’en peuvent plus…

Personne ne l’ignore désormais les maires de France n’ont plus le moral. Les difficultés financières dues en grande partie au désengagement de l’état, les contraintes juridiques, le mépris auquel ils doivent faire face dans leur rapport avec le gouvernement et le chef de l’état, ruinent leur moral et on apprend jour après jour, que certains d’entre eux démissionnent de leurs fonctions, d’autres affirment ne plus vouloir se représenter aux élections une fois leur mandat terminé, d’autres plus combatifs vont jusqu’à entamer des coups de poings pour se faire entendre, un élu ayant même eu recours à une grève de la faim pour espérer être entendu. 55% représente la progression des maires ayant renoncé à leurs fonctions depuis le début du dernier mandat présidentiel.

Pas courant tout de même. Ainsi donc, les agents territoriaux ne sont plus les seuls à payer la folie politique et économique du Gouvernement…

Ce qui est en jeu, pour ces élus comme pour nous, c’est l’avenir de nos concitoyens, du service public…

La différence c’est que les agents qui dénoncent aux côtés de la CGT et d’autres syndicats (ceux qui ne mangent pas dans la main d’E.Macron) le manque de moyens des collectivités locales se sont engagés à ne pas laisser faire, à se battre collectivement.

Ce serait certes inhabituel, mais oh ! Combien rassurants de voir ces édiles à nos côtés dans les manifestations lorsque nous réclamons des moyens pour faire fonctionner le service public.

Mais n’exagérons rien… il y a ces élus qui n’en peuvent plus et d’autres qui se sont engagés avec E MACRON, En MARCHE vers une fonction publique en voie de disparition. Et malheureusement, nous avons de tels élus en poste à l’EMS…