Au retour de leurs congés, plusieurs dizaines de cheminots, ont reçu dans leur boîte aux lettres des convocations. Soit pour le commissariat, soit pour rencontrer la direction de la SNCF. L’entreprise ferroviaire leur demande de s’expliquer sur des actions menées durant la grève lancée le 3 avril contre la réforme ferroviaire. « J’ai été auditionné début août au commissariat de Maubeuge, confie Loïc Pietton, secrétaire de la CGT Cheminots à Aulnoye-Aymeries. Ils m’ont gardé de 8 h 30 à 16 h, pour une histoire de pneus cramés. »
Et ce n’est pas fini…galvanisée par la Gouvernance MACRON, la Direction de la SNCF entame une véritable chasse aux sorcières et veut tuer dans l’œuf toute forme de contestation à venir…
Pour Macron et sa cour, tabasser des personnes en usurpant la qualité de policier comme l’a fait son protégé BENALLA, c’est une tempête dans un verre d’eau…Avoir de hautes fonctions à l’Elysée en étant épinglé pour des affaires de conflits d’intérêts, ne justifie aucune sanction…Par contre avoir l’irrévérence de contester ses réformes c’est un délit, pire : un crime.
Une république on sait ce que c’est…une démocratie aussi… Mais comment s’appelle donc un pays dans lequel, on tente d’écraser ainsi toute forme de contestation ?