Dans « Liberté et Indépendance » de juillet la CGT écrivait à propos du Nettoiement : « Tout le service est en sous-effectif flagrant et les agents souffrent (et notamment ceux de l’après-midi) de ne pas pouvoir accomplir correctement leur mission de service public ».
Paradoxalement, la semaine suivante certains usagers ont pu constater dans le secteur : rue des Francs Bourgeois (Librairie Kléber, Vox, Galeries Lafayette, l’Odyssée...), une camionnette bleue avec un salarié seul à l’arrière appartenant à une régie de quartier qui vidait les corbeilles à papier à 18H00 le soir.
Après avoir viré nos agents des quartiers nord, des quartiers sud.... c’est maintenant le centre-ville, la place Kléber que la collectivité offre aux entreprises privées...
La souffrance vécue par nos agents est donc bien loin d’être générée par une situation conjoncturelle…TOUT CELA a été théorisé, organisé et patiemment mis en œuvre…
Difficile à imaginer que ceux qui ont mis cela en place n’éprouvent pas à un moment un sentiment de honte après avoir trahi ainsi nos agents mais surtout le service public !