C’est de cette manière qu’a débuté la deuxième réunion suite au mouvement social des agent-e-s des médiathèques. Selon M le Directeur Général Adjoint en charge de la Culture, le fait d’user de mouvements de grève pour discuter et revendiquer certaines choses est source de difficultés pour l’encadrement et créateur de Risque Psycho-social (RPS).
Donc, si on traduit, cela signifie que, finalement, le fait que les agent-e-s protestent, se battent, voir se révoltent et refusent les décisions de l’exécutif ou leurs conséquences désastreuses, est dangereux pour…les conditions de travail des cadres des médiathèques et de l’équipe de direction !!! M le DGA, si les agent-e-s se battent avec la CGT, c’est parce que la politique menée par les élu-e-s détruit les emplois et le service public. Et c’est cela qui est le vrai risque psycho social, imposé par notre exécutif à toutes celles et ceux qui travaillent, cadres ou pas cadres. Le fait de le reprocher de cette manière, tente de rendre responsable le mouvement social. Or celui-ci n’existerait peut-être pas si cette politique n’avait pas été décidée et appliquée inlassablement, sans aucun débat, façon guerre éclair ! Cette manière de voir de la Direction Générale prouve bien que le dialogue social n’est pas porté à la hauteur de ce qu’il devrait être… mais ça, on le savait déjà !
Le détail sera communiqué aux agent-e-s des médiathèques. Mais d’ores et déjà, la feuille de route de casse des emplois public se poursuivra…Donc, d’ores et déjà, le véritable RPS que tente de cacher la Direction Générale en essayant de faire porter la responsabilité aux agent-e-s et/ou à la CGT…va perdurer !