L'UNSA EMS n'a toujours pas compris...

Dans un de ses tracts récents, ce syndicat attaque très durement la CFDT et égratigne d'autres syndicats concernant la répartition des droits syndicaux. 

La CGT tient tout de même à resituer certaines vérités de manière à ce que le débat porté devant les agents reste empreint de faits, de réalités et non d'interprétations hasardeuses.

Pour comprendre les termes insultants de cet article il faut tout d'abord reprendre l'histoire par le bon bout et savoir que les droits syndicaux découlent directement du score obtenu par chaque syndicat aux élections.

Avant les élections l'UNSA a été le seul syndicat de la CUS à ne pas appeler à la lutte pour s'opposer à la politique destructrice des élus. Pire elle avait écrit que la grève ne servait à rien et qu'il valait mieux négocier....Résultat: Les agents ont, au contraire, exprimé le besoin de disposer de syndicats combatifs qui ne se compromettraient pas avec les élus. Ils ont ainsi clairement éjecté l'UNSA de la scène syndicale.

Les droits syndicaux étant proportionnels à ce médiocre résultat....Il s'agit aujourd'hui de se mettre en phase avec cette nouvelle réalité. Que cela ne plaise pas au Président de l'UNSA est une chose et nous pouvons le comprendre...Qu'il reporte les erreurs qu'il a lui même commises sur les autres est une autre affaire.

La CGT, n'est pas en accord avec la CFDT ou la FA-FPT sur certains dossiers (ex: PPCR) mais elle tient à ce que le débat reste correct et digne d'organisations syndicales respectueuses les une des autres. L'article en question est une suite de mensonges, de procès d'intention, d'attaques haineuses qui ne changeront pourtant rien à la réalité qui est: CGT: 36% des voix…..et UNSA...5%.