Police Municipale de Strasbourg : Halte au mépris !!!!

Extraits de la déclaration intersyndicale face à la fin de non-recevoir de la Direction Générale quant à notre demande portant sur l’exclusion de « prime police » du calcul du barème d’attribution des chèques-vacances :

« Notre déception et notre amertume sont grandes face à cette position de l’Administration. En effet, en plus du climat hautement délétère dû à un management catastrophique, de l’incertitude liée aux conséquences imprévisibles d’une démarche sur le temps de travail, nous pourrions citer, à titre d’exemple et de manière non exhaustive :

-l’absence de réponse favorable relative à notre demande de prise en charge de la perte financière subie par les agents suite à accident de service ;

-notre demande visant à exclure du dispositif social l’ouverture de postes au grade de BCP des collègues jeunes en âge et en ancienneté occupant un poste de C encadrant. (Il ne s’agit nullement de les évincer d’une possibilité d’avancement. Cela va de soi !)

En revanche, pour ce cas d’espèce, nous considérons que c’est à notre direction qu’il revient de les proposer en sus des 15 postes ouverts réservés aux agents remplissant le double critère d’âge et d’ancienneté dans la fonction.

Une pratique du dialogue social qui ne laisse rien présager de bon...

L'Intersyndicale est lasse de rappeler, depuis des années, le management déplorable de certains membres la hiérarchie intermédiaire et l’aberrante inertie de la Direction de la Police Municipale face à cela.

L'Intersyndicale unie et forte du soutien des policiers Municipaux a pris la décision de ne pas participer à la réunion de ce jour.

L’intersyndicale CFDT, CFTC, CGT, FO, UNSA, déterminée, va déposer un préavis de grève ! »