Fonctionnement

Vidéos

Report du PPCR…cherchez l’erreur

Le gouvernement a décidé de reporter l’application de certaines mesures du PPCR. Pour cela, il aurait évoqué le fait qu’il n’était pas tenu par un accord signé par les syndicats minoritaires. Et on nous reproche alors… de ne pas l’avoir signé !!!

Chaque syndicat est, bien-sûr, libre de ses choix… y compris de valider l’allongement de la carrière des agent-e-s... ce que certains syndicats ont fait. Mais pour la CGT, qui ne l’a pas signé, l’avancement d’échelon à la durée maximum prévue, avec pour effet d’allonger la durée de carrière de plusieurs années a pour conséquence de la freiner et donc d’impacter fortement le montant des futures pensions de retraite des agent-e-s.

Cette mesure est évidemment tellement néfaste qu’elle ne parvient pas à contrebalancer les maigres mesures positives du protocole, que le gouvernement met de plus en stand-by aujourd'hui !!! Même ces miettes, le Gouvernement ne les assume plus.

Que ceux qui ont choisi de signer, à cette époque, un chèque en blanc au Gouvernement, assument pleinement leur responsabilité.

Mais au-delà de cela, Macron qui était alors Ministre de l’économie, s’était senti engagé en mettant en œuvre la première partie il y a 2 ans, mais depuis qu’il est Président il ne se sent plus engagé ??? Cher-es collègues…cherchez l’erreur !!!