Le gouvernement commence à reculer

Sept organisations de l’intersyndicale Fonction publique (CGT, FO, FSU, Solidaires, CFTC, CFE-CGC et FA) ont de nouveau démontré au gouvernement leur détermination à empêcher la casse de la Fonction publique et à gagner sur les revendications des agents massivement exprimées grâce aux puissantes mobilisations du 22 mars.

Les ministres Darmanin et Dussopt qui ont, suite à cela, reçu les organisations syndicales de la Fonction publique ont été obligés de prendre ce contexte en considération.

  1. Darmanin a indiqué que des mesures catégorielles seront prises concernant des secteurs qui ont récemment été mobilisés et le sont encore, ce qui revient de notre point de vue à encourager l’extension des luttes en favorisant leur nécessaire convergence.

D’autre part, O. Dussopt a indiqué que le gouvernement écarte désormais l’hypothèse d’une décorrélation de la valeur du point d’indice.

Suite à la réussite du 22 mars, plus que jamais, la CGT Fonction publique affirme résolument sa confiance dans la capacité collective des fonctionnaires et agents publics à gagner sur leurs revendications, pour la Fonction publique, pour les usagers, pour l’intérêt général.