Délateur : nouvelle mission au service propreté?

La CGT a écrit au service pour s'inquiéter du fait qu'il a été décidé de faire remplir par les agent-e-s des toilettes publiques des feuilles d'état des lieux chaque matin, à la prise de fonction. Or pour rappel, les missions sont depuis peu accomplies par des équipes du secteur privé et par les agent-e-s de la collectivité. Les uns surveillant les autres ?

La CGT a rappelé à la Direction que dans le cadre du projet de Service validé par la Collectivité, il n'y est nullement fait référence à cette forme de renseignements. Au-delà de ce qu'on peut penser de la délicatesse de la méthode, il s'agit bien là d'une nouvelle mission qui aurait dû être mentionnée dans le projet.

Les articles 3 et 4 du décret n°2006-1691 du 22 décembre 2006 détaillent clairement les missions pouvant être données aux agent-e-s de ce cadre d'emploi et celle-là, n'y figure pas.

 A aucun moment, le décret ne prévoit des missions de contrôle du travail réalisé par d'autres personnes.

Les agent-e-s se sont d'ailleurs largement exprimé-e-s pour dire qu'ils et elles ne se reconnaissent pas dans ce qui leur est demandé mais la Direction persiste.

La CGT a clairement demandé que la Direction revienne instamment sur sa position... Attention à ce que la Direction va nous répondre car la CGT n'en restera pas là !