Dans Liberté et Indépendance qui paraîtra la semaine prochaine, la CGT fera une étude détaillée des projets du Gouvernement qui veut procéder dès maintenant à la CASSE du service public et du STATUT des fonctionnaires.
Entre le tract que vous avez dans les mains aujourd'hui et Liberté et Indépendance de la semaine prochaine, il y aura un évènement important : la journée nationale d'action intersyndicale du 22 mars !
Cette journée sera déterminante car elle mettra en lumière, le niveau de mécontentement des fonctionnaires, leur capacité d'indignation et surtout leur capacité de MOBILISATION pour dire NON à ce projet qui signe la MORT du service public.
Dès le lendemain, Macron et ses sbires feront les comptes de la mobilisation et donc des risques politiques qu'ils encourent ou non.... Les syndicats seront dans la même situation avec au bout de la réflexion, la question : sommes-nous assez forts pour faire reculer Macron ?
Vous l'avez bien compris, il n'y a que VOUS, individuellement d'abord, collectivement ensuite qui pouvez, par le choix que vous ferez ce jour-là, donner la force et la confiance indispensable aux syndicats en lutte (car tous ne le sont pas) leur permettant de continuer.
A l'inverse, et cela résulte aussi d'un choix, qu'il ne faudra pas après coup reprocher aux syndicats, rester sans réaction ce jour-là, sera donner carte blanche au Gouvernement pour cogner vite et fort!
Pour dire NON à la Casse de notre statut, du service public, de nos acquis sociaux !
Pour dire NON à la précarisation du Monde du Travail !
Pour dire OUI à un travail stable et digne pour tou-te-s les salarié-e-s du public et du privé
Pour dire OUI à plus de justice sociale !
TOU.TE.S dans la rue le 22 mars !
14h place Kleber à Strasbourg