Là, ce n'est pas la CGT qui le dit mais l'institut autoproclamé qui s'est attribué l'objectif de veiller à l'utilisation de l'argent public, l'iFRAP. On connait son penchant pour l'ultra libéralisme et sa haine des fonctionnaires. Cet "institut" se veut plus royaliste que le roi et donc plus libéral que Macron.
Cette fois-ci dans ses publications, l'impatience de casser le service public, le statut des fonctionnaires et leur système de retraite s'est manifestée un an en avance alors même que le Président de la République fourbit encore ses armes. C'est ce que révèle un reportage sur LCI daté du 12 mars dernier dans lequel on apprend que : "Une étude de l’iFRAP concernant l’alignement des retraites du public sur le privé avance que les fonctionnaires perdraient 179 euros en moyenne par mois. Cette réforme est une promesse de campagne d’Emmanuel Macron."
En règle générale ce que veut Macron est préconisé… par l'IFRAP et ce qu'écrit
l'iFRAP est toujours retenu par Macron...
A chacun de nous de savoir, si après les dernières réformes des retraites, le Hold-up CSG sur les pensions des retraités, cela sera encore acceptable... et surtout si nous jugeons qu'avec une telle ponction sur nos pensions, survivre ne se substituera pas à vivre.