Qui crée de la précarité, de la souffrance au travail ?

Selon les élus, faire appel au privé en lieu et place des fonctionnaires coûte moins cher.

Face à ces assertions douteuses, la CGT a toujours dit que les politiques jouent un jeu dangereux, et que si après un appel d'offre, le privé se révèle parfois moins cher, c'est au détriment de la qualité du service public et des conditions de travail des salariés-es de l'entreprise qui pour remporter le yoyo en or, va serrer ses prix et faire de ses salariés-es la variable d'ajustement.

Nous avons aussi prévenu que pour nous, il n'était pas question de laisser ces salariés-es seuls face à une situation qu'ils n'ont pas choisie et que nous dénoncerions tout manquement à la qualité de leurs conditions de travail ou de sécurité.

La semaine dernière, nous sommes intervenus pour nous indigner des conditions de travail imposées par une entreprise privée aux salariés-es qui entretiennent les rues, par la période de grand froid que nous avons connue récemment.

A chaque fois, l'EMS est obligée de reconnaître les situations que nous dénonçons, à chaque fois elle est obligée d'intervenir pour cadrer les entreprises privées qui se comportent comme des marchands d'esclaves.

Mais quand l'EMS va t'elle en revenir à la raison ?

Dans l'attente, que les élus se le disent : la CGT sera toujours là pour dénoncer ces abus.