Pernelle RICHARDOT en phase avec la CGT ?

Dans un article du 25 février intitulé lumières sur un "coupe gorge " ; l'élue explique « L’idée de cette seconde partie du plan lumière, c’est de raccrocher des quartiers, comme on l’a fait avec la mise en lumière du pont de la Kibitzenau. On veut montrer que la ville est un tout, que les habitants-es de tous les quartiers appartiennent à un ensemble plus vaste, Strasbourg. »

Ah enfin! Une élue qui semble penser comme nous...ou alors c'est le thème de son intervention qui donne un sentiment d'avis éclairé sur la question. Toujours est-il que nous sommes d'accord : pour nous aussi, la ville est un tout, les habitants-es sont égaux devant le service public....

Bon on attend avec impatience que forte de ce principe, elle montre maintenant les dents et attaque bec et ongles pour le mettre en pratique. Et elle aura du boulot parce que ses pairs ont quant à eux détricoté l'égalité d'accès au service public, et les habitants-es de certains quartiers, à qui ils ont restreints le temps d'ouverture aux mairies de quartier, ou aux bibliothèques, fermés les toilettes publiques, privatisés le nettoyage des rues ne se retrouvent certainement plus dans cette belle idée qu'est l'égalité.