Les grands parents : nouveaux médiateurs des quartiers !!

Lors du Comité Technique le Président de cette instance nous a présenté le projet de conventionnement avec l’ABRAPA pour mobiliser des personnes âgées à la traversée des passages piétons devant certaines écoles. Il a ainsi vanté les capacités de nos anciens à gérer les incivilités dans certains quartiers. Soit…

Mais il a aussi dit que nous nous plantions en prétendant que ce n’était pas une externalisation ! Ah bon ? Donc, une mission dévolue et assurée par la collectivité, rendue par des agents de la collectivité (fussent-ils en contrat aidé) qui est donnée par convention à une association (qui est du domaine du privé) n’est pas une externalisation ! Que chaque agent prenne bien conscience de ce que cela signifie pour l’Elu en charge du personnel, surtout à la lumière des annonces faites par le gouvernement !

La CGT n’a pas donné son accord sur ce point. Pour la CGT, nos anciens ont droit au repos bien mérité après 40 ans de travail, à produire de la richesse dont une infime minorité a bien profité. Et si c’est pour leur procurer un meilleur pouvoir d’achat, pour la CGT, il valait mieux augmenter les retraites et revenir sur la hausse de la CSG que de continuer à les faire bosser !